Rechercher

En route pour l'hôpital avec les Sylvanians Families...


Coucou tout le monde,


Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle aventure Sylvanian Families… Rappelez-vous, je vous avais dit il y a quelques temps qu’Emy me réclamait un docteur.. Et bien, Mr le Docteur a fait son entrée… ! Evidemment, j’en ai profité pour introduire l’hôpital et tout le barda dans notre petite ville..


Car ce matin, la famille Hamster a fait un accident de voiture.. Du coup, tout le monde s’est retrouvé à l’hôpital… Heureusement, plus de peur que de mal.. Petit Hamster s’en tire avec un plâtre mais a quand même du être transporté en ambulance.. Petite Hamster doit rester quelques heures en observation pour écarter tout risque de commotion…

Juste en face, la famille Koala célèbre l’arrivée de leur premier bébé.. Arrivé quelques temps en avance, il est préservé en couveuse aux cotés de Maman Koala…


En avant pour la mise en oeuvre détaillée 😉 :

Tout commence par l’ambulance.. Rétro à souhait, tout ce que j’aime ! On y trouve plein de petites armoires et rangements pour y mettre le matériel médical de premiers soins ! Petit Hamster a donc inauguré celle-ci après l’accident.. 🙂





Pour l’hôpital, J’ai bien évidement commencé mes recherches par l’ancienne version de l’hôpital.. Je préfère sa couleur bleu ciel au turquoise du nouveau et son coté plus rectiligne.. Je l’ai déniché sur Ebay avec quelques accessoires à bon prix et en très bon état 🙂




Place ensuite à la décoration des murs comme dans mes autres relooking, je trouve que cela égaie beaucoup et donne plus de volume au bâtiment.. J’ai choisi un petit fleuri assez géographique..



Et ajouter un sol plastifié comme dans la garderie.. Hygiène oblige à l’hôpital 😉



Dans mon petit lot d’accessoires reçu, il n’y avait pas le séparateur de pièces.. d’où j’ai décidé d’en faire un maison avec un peu de récup !

J’ai découpé un set de table plastifié (Action) et une baguette de balsa, voilà le travail !



J’ai découpé deux petites croix rouge dans du vinyl pour les portes de l’armoire:



et découpé des gants de toilettes pour faire de grands essuies de toilette:




Il n’y a plus qu’à installer toute la petite tribu. Coté pédiatrie pour la famille Hamster avec Petit Hamster dans le plâtre.. 😦 et Petite Hamster qui reçoit justement la visite du docteur:




Et côté Maternité pour la famille Koala:



Sans oublié le comptoir d’accueil avec la gentille infirmière, qui prodigue également tous les soins aux enfants avec son joli chariot, chiné lui-aussi:




Et enfin, une petite vue de haut d’ensemble et de la façade:





Et voilà notre petit hôpital qui rejoint nos premières réalisations..




Comme toujours, Emy ne s’est pas faite prier pour se l’approprier.. hihi..


Et

voilà… j’espère que cette nouvelle aventure vous a plu 😉


A très vite 😉

14 vues

©2020 par Mélody Pirot. Crée avec Wix.com