Rechercher

Quand tu commences à préparer Noël un 15 mars !

Et oui, vous avez bien lu... A peine nos décos de Pâques installées, que nous nous projettons dejà au mois de Décembre 😁😁


Il faut dire aussi que les enfants ont un peu de temps à tuer en ce moment.. alors autant s’occuper ☺️


Noël dernier, nous n'avons pas sorti notre village de Noël Lego car nous décollions pour la Laponie le 23 décembre et nous avons donc décidé de limiter notre déco à son minimum.. Mais cette année, nous avons un projet de taille...


Un sapin de Noël Lego ! Nous espérons vivement réussir à rassembler tous nos sets de Noel Lego sur un grand sapin en bois.. Jusque là, c'est à peu près réalisable, bien que je n'ai pas envie de juste déposer les sets sur le sapin mais de recouvrir préalablement le bois de plaques Lego pour que le rendu soit aussi joli que sur notre dernier village de Noël...


Pour ceux qui ne nous suivaient pas encore à l'époque, petit retour en images....




Nous y avions passé beaucoup de soirées et tout est d'ailleurs encore assemblé sous caisses au grenier.. mais qu'à cela ne tienne, nous allons tout démonter (enfin entendons nous, quand je dis nous.. je veux surtout dire JE) et tout remonter sur le nouveau support "sapin".


Mais c'est là qu'arrive la seconde partie du Job ! Car qui dit sapin, dit guirlande lumineuse... nous avons donc décidé (toujours moi bien sur..) d'illuminer tous les sets pour que le sapin brille de milles feux !


Seul 4 ou 5 sets sont actuellement illuminés sur 10-12.. il y a donc du boulot... J'ai décidé de retrousser mes manches sous l'impulsion de Maxence cette fois et d'attaquer LA MISSION. Notre dévolu s'est jeté sur la caserne de pompiers vintage, qui constituait le set Lego Creator Expert de Noel 2019.




Pour les intérressés, je commande mes lits LEDs sur lightailing: https://www.lightailing.com/products/briksmax-light-kit-for-winter-village-fire-station-10263BrickMark.


Celui-ci coûte 33,90£ pour exemple. C'est plus cher que d'autres concurrents asiatiques mais dans ce modèle, tout est relié à une seule fiche USB contrairement à beaucoup qui adapte un port USB à chaque série de leds, donc au final, 6 ou 7 fiches USB à brancher pour un seul set Lego, c'est galère ! 😰




18 câbles à connecter... A l'attaque... Soyons francs, c'est très simple, il suffit de suivre le pas à pas. Mais soyons honnêtes, armez-vous de patience !! Perso, j'en ai énormément de la patience mais illuminer un set Lego n'est vraiment pas mon activité favorite !


Ma solution: s'armer de longues pinces fine et de son MARI ! En ancien électricien qu'il est, j'apprécie grandement son aide dans cette tâche (qui reste à peu près la seule que nous partageons en matière de création :-) ) Mais pour le coup, je lui dédie une mention spéciale !





Sérieux, vous avez vu la taille de ces prises !


Une heure trente plus tard environ, vous relâcherez la pression, reprendrez votre respiration et ne regretterez absolument pas le temps ni les nerfs sacrifiés ! (Si tout s'illumine correctement en branchant la prise, sinon j'avoue qu'on jette tout par la fenêtre car impossible de détecter un câble mal serti ou croqué au vu de leur taille infime !) mais ça ne m'est jamais arrivé.. ouf !


Honnêtement, il n'y a pas photo hein ! Le résultat une fois illuminé est vraiment splendide je trouve ! 🤩










Alors, qu'en pensez-vous ? Si vous avez des questions, besoin d'un conseil ou autre pour vous lancer, n'hésitez pas.. ;-) Sachez que Lego ne sort qu'un set de Noel par an (pour adultes), c'est vraiment très chouette de faire ce petit investissement chaque année et d'agrandir votre village avec vos enfants ;-)


Biz à tous ! (Ah non c'est vrai, on ne peut plus !! 🙈🙈)






24 vues

©2020 par Mélody Pirot. Crée avec Wix.com